Les Hautes-Alpes ont choisi Nouveaux Territoires !

L’Agence de Développement des Hautes-Alpes (05) a décidé d’accompagner les collectivités du département dans l’optimisation de la collecte de la taxe de séjour. Un plan départemental a été élaboré et Nouveaux Territoires a été retenu pour l’accompagnement de l’ADDET et des collectivités qui le souhaiteront.

Nouveaux Territoires réalise actuellement, dans ce cadre, un état des lieux de la taxe de séjour dans les Hautes-Alpes dont la restitution aura lieu en même temps que la présentation du plan départemental au début du mois de septembre 2015 lors de deux réunions organisées à Gap et à l’Argentière-la-Bessée.

Les collectivités des Hautes-Alpes sont invitées à prendre contact avec l’ADDET afin de participer à cette présentation avant le 26/08/2015 par email addet05@taxesejour.fr ou par téléphone au 04 92 53 62 00.

Nouveaux Territoires intervient déjà auprès du département du Bas-Rhin (67) et de ses collectivités dans le cadre d’un plan départemental.

Notre société est d’ores et déjà contactée par d’autres départements pour envisager la mise en place d’un plan d’accompagnement dont les objectifs sont d’une part l’optimisation de la taxe de séjour sur les territoires et d’autre part la nécessaire prise en compte des évolutions liées à la loi NOTRe en matière de compétence « Tourisme » par les territoires.

Vous êtes un représentant d’une structure départementale et vous êtes intéressé par cette démarche, contactez-nous sans attendre.

En savoir plus

Vous pouvez également consulter notre page « Plans départementaux et régionaux taxe de séjour » pour en savoir plus sur cette offre adaptée à tous les territoires.