Gros succès pour Taxesejour et DéclaLoc au congrès d’OTF à Chambéry les 28, 29 et 30 septembre 2017

Nouveaux Territoires est venu présenter à l’occasion du congrès d’OTF qui se déroulait à Chambéry une toute nouvelle offre de services. Unique sur le marché, DéclaLoc’ permet à chacune des communes de France au choix :

  • de dématérialiser la gestion des cerfa de meublés de tourisme et des cerfa de chambres d’hôtes
  • d’implémenter le téléservice lié à la procédure d’enregistrement prévue par l’article 51 de la loi pour une République numérique.

A cette occasion, les clients taxesejour.fr ont pu participer à une réunion du Club utilisateurs dédiée aux nouvelles dispositions applicables à toutes les communes de France.

Sur le stand 17 du Village des exposants, Jérôme Payany (directeur), Jean-Pierre Henriot (responsable commercial) et Véronique Genty (consultante) ont accueilli et renseigné de très nombreux élus et techniciens d’offices de tourisme ainsi que les représentants des structures départementales et régionales.

De nombreuses collaborations ont d’ores et déjà été impulsées afin de permettre à toutes les communes qui le souhaitent de bénéficier de DéclaLoc qu’elles aient ou non institué la taxe de séjour et quelle que soit la solution mise en œuvre pour la collecte de taxes de séjour (réel, forfait, additionelle) sur le territoire.