Près de 8000 communes couvertes par la solution taxesejour.fr peuvent dès à présent et gratuitement installer DéclaLoc’ !

LE TÉLÉSERVICE
DE DECLARATION

PRÉALABLE DES LOCATIONS DE COURTE DURÉE

Les clients de la solution taxesejour.fr sont informés des dispositions introduites par l’article 51 de la loi pour une République numérique, un webinaire disponible en « replay » sur le Club Utilisateurs a été organisé le 14/09/2017.
La loi République numérique, le décret « Airbnb », le « permis de louer » et location meublée de tourisme. Tout savoir sur les mises en oeuvre des nouvelles dispositions de la loi.
Retrouvez tous les détails de ces points sur l’article.


Des réunions du Club utilisateurs dédiées à ce sujet sont proposées gratuitement. La première s’est déroulée en marge du congrès d’OTF à Chambéry, une autre a été programmée en marge des 13ème rencontres nationales du etourisme institutionnel à Pau et d’autres interviendront tout au long des prochains mois.

Nouveaux Territoires est la société leader du marché des solutions de sécurisation et d’optimisation des taxes de séjour avec près de 8000 communes couvertes dans 78 départements (en métropole et en outre-mer). Elle déploie une dizaine de plans départementaux. Pour répondre aux besoins exprimés par les territoires équipés par la solution taxesejour.fr, l’équipe d’ingénierie et de développement a conçu et développé DéclaLoc’.

Dès à présent, les communes couvertes par la solution taxesejour.fr peuvent mettre en œuvre le téléservice DéclaLoc pour :

  • Dématérialiser la gestion des cerfa de meublés de tourisme et des cerfa de chambres d’hôtes
  • Implémenter le téléservice lié à la procédure d’enregistrement des locations meublées de courte durée prévue par l’article 51 de la loi pour une République numérique à l’instar de ce qui est mis en œuvre à Paris depuis le 2 octobre dernier.