L’accompagnement se distingue du conseil car il est dans un registre strictement opérationnel. Il ne s’agit pas d’un SAV, d’un service clientèle ou d’une hot-line qui répond à vos demandes en cas de blocage ou de panne de votre matériel..
Depuis 2007, la solution taxesejour.fr propose un accompagnement permanent et illimité à ses utilisateurs en plus d’un outillage et d’un conseil. Il ne s’est jamais agit de la fourniture d’un logiciel de télédéclaration et de télépaiement avec un SAV.
Les clients de la solution taxesejour.fr bénéficient tous et sans limitation dans le cadre de leur contrat :
- de l’accès au Club utilisateurs qui est une base de connaissance partagée (taxe de séjour, hébergements touristiques, opérateurs numériques),
- de réunions régionales gratuites du Club utilisateurs sur une journée plusieurs fois par an (information, formation, conseil, échange de pratiques, analyse de besoins),
- de webinaires stratégiques ou opérationnels tous les 2 mois (évolutions législatives et réglementaires, actualité),
- de sessions de formation de 2 heures en video-conférence tous les 15 jours (découverte des outils et services, prise en main de la plateforme taxesejour.fr)
- de sessions d’appui-conseil complémentaire par téléphone (perfectionnement des gestionnaires de la taxe de séjour),
- de tutoriels en ligne actualisés régulièrement (à chaque fonctionnalité son tutoriel),
- d’une équipe dédiée « Conseil & Support »:
- 3 conseillers expérimentés sur le support « plateforme » et l’appui « métier »
- 4 consultants séniors pour le conseil stratégique et opérationnel et l’appui à la sécurisation de la collecte (communication, délibérations, arrêtés, contrôle, recouvrement…)
- 1 cellule de veille sur la taxe de séjour, le tourisme, la fiscalité des hébergements touristiques, l’économie collaborative, les collectivités locales…
- et sur comnande de journées de conseil sur site ou d’animation de réunions
Notre offre de services n’est pas constituée par la simple mise à disposition de fiches techniques ou par la mise en relation avec une cellule juridique externe, le conseil fait partie intégrante de la solution taxesejour.fr sans supplément et sans option depuis sa création en 2007. Nos conseillers et nos consultants s’investissent aux cotés des gestionnaires de la taxe de séjour mais également des élus et des techniciens des territoires. C’est la qualité du service reconnue qui a permis à taxesejour.fr de devenir le leader sur le marché des solutions de sécurisation et d’optimisation des taxes de séjour avec plus de 11000 communes couvertes au 1er novembre 2018.
Entre février et juillet 2018, des dizaines de journées ont rassemblé plus d’un millier de participants dans toute la France lors desquelles la réforme de la taxe de séjour a été présentée, les délibérations ont été préparées et l’information en direction des hébergeurs a été anticipée.
En 2019, 2 séminaires sont organisés, l’un à Marseille le 15/01 et l’autre à Paris le 17/01 pour rassembler les utilisateurs de la solution taxesejour.fr et faire le point sur la réforme entrée en vigueur.
Les domaines dans lesquels les questions sont les plus fréquentes sont :
- La législation en matière de taxe de séjour (délibération, collecte, contrôle, recouvrement, taxation d’office)
- La fiscalité des hébergements touristiques
- Les droits et obligations des hébergeurs
- La mise en oeuvre des contrôle et/ou des procédure de taxation d’office