TAXE DE SÉJOUR

État d’urgence sanitaire et taxe de séjour – Les nouveaux rendez-vous taxesejour.fr

Avec l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, la période de confinement dont nous sortons progressivement et la relance du tourisme qui est en cours de préparation, les questions relatives à la taxe de séjour sont nombreuses de la part des élus, des directeurs et des gestionnaires de la taxe de séjour en collectivités locales comme en office de tourisme.

La base de connaissances a été renforcée, depuis mi-mars, avec la création et l’animation en continue d’une rubrique dédiée aux impacts de l’état d’urgence sanitaire sur les taxes de séjour.

Et c’est pour répondre aux besoins, et s’inscrire dans le prolongement d’actions telles que les journées de séminaires ou les ateliers en ligne périodiques, que nous avons lancé les « rendez-vous ». Il s’agit d’une série de sessions en visioconférence pendant lesquelles toute l’équipe « Conseil & Support » se mobilise pendant 2 heures pour présenter un point de situation sur la taxe de séjour et répondre aux questions des participants.

Si les ateliers concernent exclusivement l’utilisation des outils mis en oeuvre par Nouveaux Territoires, les rendez-vous ont une dimension moins « utilitaire » et plus « conjoncturelle ».

  • Les inscrits peuvent y accéder en direct ou en replay
  • Les rendez-vous se déroulent de 14h00 à 16h00 afin de permettre aux métropolitains et aux ultra-marins de participer tous ensemble
  • Les animateurs proposent
    • Un point sur l’actualité et les impacts sur la taxe de séjour
    • Des analyses stratégiques pour une aide à la décision
    • Des solutions opérationnelles aux difficultés exprimées
  • Les participant ont
    • Un chat pour échanger entre eux et faire leurs remarques
    • un espace de questionnement
    • un sondage
  • Les rendez-vous font l’objet d’un débriefing et d’un questions/réponses systématique dans la base de connaissances

Face au succès rencontré par cette initiative, les rendez-vous seront maintenus au delà de l’état d’urgence sanitaire et constitueront des temps d’échanges et de partage périodiques dont la communauté des utilisateurs de la solution taxesejour.fr bénéficient dans le cadre de leur adhésion et sans aucun surcout. La seule contrainte est l’inscription au rendez-vous qui peut se faire à n’importe quel moment y compris si la session a déjà démarré! Il n’est même pas utile d’installer un logiciel. C’est simple, rapide et pratique ! 99% des centaines de participants sont satisfaits voire très satisfaits de cette prestation qu’ils jugent très utile et qu’ils recommandent à leurs collègues et homologues.

Et vous, qu’attendez vous ? Rejoignez la communauté des utilisateurs de la solution taxesejour.fr qui couvre déjà plus de 13 000 communes en France! Vous bénéficierez d’outils performants mais surtout d’un conseil reconnu et d’un accompagnement en continu.