14 octobre 2024
L'actualité de la taxe de séjour en france
Taxe de séjour et PLF2025
Projet de loi de finances pour 2025, n° 324 , déposé le jeudi 10 octobre 2024
Les équipes concernées par la collecte de taxes de séjour dans les territoires outillés par la solution taxesejour.fr (plus de 13000 communes au 1er janvier 2020) dispose d’un accès à la base de connaissances actualisées au quotidien par les équipes de Nouveaux Territoires.
Elle comporte plus de 7500 pages notamment relatives :
Une FAQ est augmentée et actualisée régulièrement, elle permet de trouver des réponses très complètes à chaque question qui se pose aussi bien sur l’utilisation des outils que sur la pratique de la taxe de séjour
Une série de webinaires complète les ressources mises à disposition afin de permettre une meilleure compréhension des nouveautés et une assimilation plus rapide et plus efficace de textes parfois complexes.
Cette année encore la base de connaissances a été actualisée pour tenir compte de la promulgation de la loi de finances pour 2020 au JORF du 29 décembre 2019 avant le 1er janvier 2020 et des ressources originales ont été insérées pour permettre aux territoires d’appliquer les dispositions au plus tôt.
Pour parfaire et accélérer la connaissance des nouvelles dispositions des webinaires sont proposés et on peut citer par exemple :
Cette base de connaissances est bien plus qu’un espace partagé capitalisant une série de fiches techniques et ce n’est pas non plus un outil collaboratif modéré. C’est est un véritable outil de partage de ressources analysées et commentées et d’information qualifiée. En effet, ses utilisateurs proposent des ressources pour capitalisation en direction de l’ensemble du club des utilisateurs de la solution taxesejour.fr.
Les webinaires constituent de véritables temps de professionnalisation à la carte.
Ils sont si nécessaire, complétés par des échanges avec notre équipe via le gestionnaire de demandes en ligne.
Ils peuvent être prolongés par des rendez-vous programmés pour approfondir certains points avec l’un de nos consultants de notre pôle « conseil » ou l’un des techniciens de notre pôle « support ».
Les lecteurs
Lisent aussi
Remplissez
le formulaire